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Agence de communication - Agence web

Création de site internet et refonte

Maximisez votre potentiel en ligne: convertissez efficacement les visiteurs de votre site en rendez-vous programmés directement dans votre agenda. Découvrez comment votre site web peut devenir un outil puissant pour transformer l'intérêt en résultat positif pour votre structure.

Concentrez-vous sur votre entreprise, nous gérons le reste avec expertise !

Pour vraiment dynamiser votre activité et augmenter vos revenus, l'optimisation de votre site pour la conversion est essentielle. Assurez-vous que vos informations clés (numéro de téléphone, email, adresse, description de l'activité, etc.) soient immédiatement visibles sur toutes les pages. Intégrez des formulaires de capture de leads (emails) et multipliez les incitations à l'action (CTA) pour encourager le contact avec vos futurs clients. Que cela soit pour demander un devis, prendre un rendez-vous, s'inscrire pour un rappel, recevoir un SMS, ou partager leur avis.

représentation minimaliste de développement

Brainstorming

Une écoute attentive

Avant toute chose, nous devons comprendre le pourquoi du projet. Déterminer votre besoin et la nature de votre site. Est-ce que ce sera un site statique (contenu fixe) ou bien un site dynamique (vous permet la création de contenu évolutif). Est-ce que ce sera un site vitrine (contenu uniquement consultable par des visiteurs) ou bien une boutique en ligne ? La direction que nous prendrons dépendra de vos objectifs et de votre audience cible.

Analyse et plan d’action

Nous ferons également une analyse de vos principaux concurrents, d’une part pour avoir un aperçu de ce qui se fait dans votre thématique et d’autre part pour s’en inspirer. L’intérêt n’est évidemment pas de copier, mais de prendre en compte ce qui fonctionne (présentation, accroche, etc.) et ce qui au contraire pourrait faire fuir vos visiteurs (en moyenne, près de 50% des internautes quittent instantanément le site web visité après un simple affichage de la page).

Nous devons nous assurer que votre taux de conversion soit à la hauteur de vos attentes. Une fois votre objectif et vos besoins notés noir sur blanc, il sera temps de rédiger la première partie du cahier des charges qui nous servira tout le long de l’étape suivante : la conception.

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Prêt à franchir un nouveau palier dans votre projet ?

Votre projet est unique et mérite une attention sur mesure.

Notre équipe est là pour vous accompagner dans cette étape cruciale. Pour un devis gratuit ou une démonstration de notre savoir-faire, n'hésitez pas à solliciter nos experts.

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Conception

Stratégie de marque (Votre branding)

Nous déterminerons les éléments qui font votre identité visuelle, votre image de marque. Logo, couleurs, peut-être même une police d’écriture spécifique ? Tous ces éléments serviront à la création d’une charte graphique.

Il sera également important de connaitre les médias que vous souhaiterez mettre en avant outre votre logo. Est-ce que vous nous fournirez des images ? des vidéos ? Ou bien est-ce que nous irons chercher dans une banque d’image ? Gratuite ou Payante ? Plus le média sera affiché gros, plus il est nécessaire d’avoir une bonne résolution d’image.

UI/UX et prototypage

Comment captiver vos visiteurs avec des informations claires et esthétiques ? Un contenu visuel attrayant est crucial pour éveiller la curiosité. Même l'information la plus pertinente peut être ignorée si elle est perdue dans un texte dense et complexe. De plus, avec plus de la moitié du trafic web provenant des appareils mobiles, un design adaptatif est essentiel. Chez nous, le responsive design n'est pas une option, mais une norme intégrée à toutes nos offres.

Nous suivons des conventions universelles dans lesquelles la grande majorité des internautes se retrouvent. Il est important que votre site soit en adéquation avec ce qui se fait. Il n’y a rien de plus frustrant, voire repoussant, que de devoir décrypter une page.

C’est là que notre analyse concurentielle précédente entre en ligne de compte. Nous vous ferons plusieurs suggestions de maquettes, conformes à votre thématique et au message que vous souhaitez faire passer. Mais attention, il est important que vous vous y retrouviez. Vous pourrez nous faire des retours jusqu’à la validation d’une version définitive qui marquera le début de la phase de développement.

Développement web

Technologie du site (le moteur de la machine)

La plupart des agences web utilisent intégralement des CMS (wordpress, Wix, etc.) pour développer leurs sites internet. D’autres, plus rares, les codent intégralement de A à Z. De notre côté, nous avons opté pour un entre-deux qui nous permet d’avoir plus de contrôle et de libertés sur nos créations. Nous codons entièrement l’interface visuelle, mais vous permettons de modifier votre contenu via un CMS spécialement conçu pour cette approche : Sanity.

Développement du site

Durant le développement, il est possible que nous vous donnions accès un aperçu de notre avancée afin d’avoir vos retours. Ces tests nous permettent de nous assurer que l’expérience utilisateur est bien celle que nous attendions, mais aussi de prévenir d’éventuels bugs pouvant survenir durant le développement.

Mais pas de panique si cela arrive, une journée sans bug dans la vie d’un développeur, ça n’existe pas. Nous savons les corriger. Selon ce que nous aurons convenu lors de la conception, vous pourrez également revenir sur certains points mineurs sur lesquels vous étiez indécis. Nous fonctionnons selon une méthode agile qui nous permet d’être flexible à chaque moment du projet.

Mise en ligne

Une fois le développement terminé et les tests validés, nous mettrons le site en ligne chez l’hébergeur que nous aurons convenu et à l’adresse de votre nom de domaine. Là encore, pas de panique si certains comportements imprévus surviennent, notre contribution ne s’arrête pas à la mise en ligne du site.

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Maintenance

Votre site clé en main

Ça y est, votre site est en ligne ! Mais ce n’est pas terminé, du moins pas pour nous. Avec le temps, les technologies évoluent et il est important de les maintenir à la page. Nous ferons régulièrement des mises à jour afin faire perpétuer performances et sécurité. Selon ce que nous aurons décidé, nous allons suivre l’évolution du trafic et adapter notre stratégie digitale. Principalement en termes de référencement SEO, pour que votre site soit toujours correctement perçu par le référencement google.

Découvrez notre prestation de référencement.

Il est également possible que vous souhaitiez faire des modifications après la livraison de votre site internet. Selon leur nature, nous pourrons soit les ajuster à la prochaine maintenance, soit, si elles s’avèrent être plus ambitieuses, nous lancer dans un projet d’expansion où toutes les phases précédentes seraient à nouveau de mise !

Découvrez notre prestation de maintenance.